19 déc. 2017

Éclats de couleurs et Joyeux Noël || DT Stéphanie aka Miss NiceRoad

Allô!

Me voici encore avec le concept de deux-pour-un en cette dernière parution pour les 12 jours de Noël chez Lime Citron! Avez-vous été aussi inspirée que notre équipe? Si vous avez encore besoin de cartes pour une invitation dernière minute, j'ai deux projets tout indiqués pour vous, utilisant la même étampe souhait que j'adore, celle du gros Joyeux Noël version brush


La première carte peut être qualifiée de "one layer" ou un étage, c'est-à-dire qu'elle est faite à partir d'un seul et unique morceau de carton 4¼"x11", que l'on plie en deux par le haut. C'est pratique, facile à envoyer par la poste, et ça permet d'en faire un grand nombre, si désiré. Par contre, je suggère fortement d'utiliser un carton de 100lbs si vous y ajoutez de l'encre ou tout autre médium, afin d'avoir une bonne base solide, qui résistera au transport. Sur la mienne, vous retrouverez trois couleurs d'encres Distress que j'ai tamponné au hasard, sur lesquelles j'ai étampé avec une encre noire profonde l'image 4 sapins et le souhait Joyeux Noël- brush


J'ai complété avec des picots blancs, et c'est tout. Simple, efficace, et spectaculaire? Ouaip!

Produits Lime Citron utilisés:

4 sapins

Joyeux Noël - brush

Pour la deuxième carte, j'ai aussi repris le principe du sapin, mais cette fois-ci, il a été créé avec le pochoir de sapins par-dessus une forme triangulaire créée avec les encres Distress. Les étapes sont simples;

Sur un carton blanc, apposer du ruban à masquer (utilisé par les peintres en bâtiment) de façon à avoir une forme triangulaire. Vous décidez du format! Une fois cela fait, encrez avec un tampon encreur les couleurs au choix. Laisser sécher. Apposer le pochoir de sapins par-dessus la forme, ajouter de la colle à embosser (versamark), et de la poudre à embosser blanche. Retirer le pochoir, secouer le morceau de papier pour enlever l'excédent de poudre et chauffer.


Ensuite, j'ai retiré les bandes de ruban à masquer, dévoilant la forme bien nette du sapin obtenu. Mais comme c'était trop net à mon goût, j'ai éclaboussé le carton avec des restes d'encre et un pinceau fin. Puis, j'ai étampé le souhait Joyeux Noël- brush au centre. Évidemment, la poudre à embosser résiste un peu, mais ça ne m'a pas vraiment dérangé. 



J'ai apposé le tout sur une base de carte grise, maté avec un carton noir pour faire ressortir le contraste du souhait, puis j'ai fini avec quelques paillettes :-)

Produits Lime Citron utilisés:

Pochoir - Sapins

Joyeux Noël - brush

J'espère que vous serez inspirée, une fois de plus!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un message, j'adore vous lire!!