16 mai 2012

Art journal suite 2\3

Pour faire suite à mon billet précédent, j'ai envie de vous jaser de mes produits préférés pour réaliser les pages de mon journal créatif.
Je suis débutante dans le art journal, je ne connais pas tout les produits et de toute façon mon budget me suggère fortement d'y aller avec ce que j'ai présentement sous la main.

Support :
J'ai trouvé de jolis petits carnets qui se vendent en paquets de 2 par 7gypsies. Un beau format compact, qui permet de réaliser rapidement une page. Les pages sont assez épaisses et beiges plutôt que blanches (j'aime !).

Produits :
Oh la la! Des produits il y en a beaucoup! Le choix varie selon les préférences de chacune mais voici mes produits chouchous.
Pour faire mes fond de page, j'aime bien utilisé le Gesso, la pâte à texturer et le Paper Soft-Color de Viva. Ce sont des pots d'encre avec éponge à l'intérieur. Ils se déclinent en plusieurs couleurs. Étonnamment l'encre ne fait pas du tout onduler le papier et elle séche rapidement! Un produit coup de coeur!

J'aime aussi beaucoup les encres distress
La nouvelle mode dans le art journal sont les panpastels, qui ressemblent à des rondelles de craie extremement pigmentées qu'on peut utiliser comme de la peinture à l'eau ou mélanger à différents médiums. En fait, c'est presque la même chose qu'un bâton de pastel sec, quoique un peu plus tendre.
Il y a aussi les gélatos fabriqués par Faber-Castell qui ressemble beaucoup aux traditionnelles pastels à l'huile mais moins huileuses, plus cireuses qui réagissent à l'eau et les couleurs sont plutôt transparentes une fois diluées.

Je n'ai ni les panpastels, ni les gélatos!

Pour ma part, j'ai- j'aime et j'utilise beaucoup les Caran Darche, ces fameux crayons utilisés par certaines pour le maquillage. Les couleurs sont extremement pigmentées et intenses, même diluées avec de l'eau elles restent intenses!
J'ai aussi resorti mes vieux crayons aquarelle Bruynzeel, que j'utilise combinés avec des Sharpies.
Un autre coup de coeur, les encres Archival. Elles sont résistantes à l'eau, permanentes, le pigment est riche et l'encre super fine adhère merveilleusement bien aux estampes et donne un rendu '' clean & crisp''. Seul petit défaut, l'odeur!
Évidemment, je ne peux passer sous silence les merveilleux Distress Markers que j'utilise vraiment tout le temps et que j'adore ...
mon pinceau et mes daubers...

Vous aurez deviné que j'utilise aussi beaucoup d'estampes!! Celle de Lime Citron évidemment ;) mais aussi celles de Paper Bag Studio, des estampes en caoutchouc, non montées parfaites pour le Art journaling!

Vendredi, je vous montre mes premiers essais !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un message, j'adore vous lire!!