19 janv. 2011

ATCs

Les ATCs vous connaissez ?
Surement, car elles sont partout en ce moment et seront de plus en plus présente en 2011.
Vous avez déjà essayé ?
Les artists trading cards (ATC) sont des cartes à échanger. Moi je préfère les nommer cartes à collectionner ce qui, dans mon cas, exclu le principe de l'échange. Seule règle à respeter : le format - 2,5 X 3'5 sur la verticale ou l'horizontale c'est selon votre envie du moment.
C'est quoi le but si on échange pas? Le plaisir. Le plaisir de travailler ce mignon petit format. Le plaisir de les collectionner. On peut inscrire au dos de la carte la date de création, le nom donné à la carte. Et si on en fait plusieurs identique, dans le but de les partager on inscrit en plus le # de série (1/5, 2/5, 3/5...) et nos coordonnées.
Voici mes petites dernières :
Si comme moi vous aimez les ATCs et vous habitez la ville de Québec, vous devez participer aux jeudis création (1 fois par mois) à la boutique Collimagination Touj'Ours (lien direct vers la description de l'atelier).
Un rendez-vous mensuel pour s'amuser, discuter et apprendre une nouvelle technique à chaque rencontre. Le premier atelier aura lieu ce jeudi (20 janvier). J'ai hâte!!!

Belle journée à vous toutes!

6 commentaires:

  1. Ils sont très beaux tes ATC !!! Moi, c'est dans mes plans 2011 d'essayer ça ...pas sûr d'être capable des échanger, non plus !Tu peux en faire un magnifique cadre !

    RépondreSupprimer
  2. Tes cartes sont si belles que moi, je les échangerais avec toi hihi!
    J'ai hâte à ce soir aussi!!!

    RépondreSupprimer
  3. t'es une vraie pro Janick !!! j'adore tes atc!

    RépondreSupprimer
  4. Tes cartes à collectionner sont vraiment très belles. Je n'en fais pas mais ça donne presque le goût. Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Wow elles sont vraiment belle tes atc je vais m'en inspirer!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas très ATC, mais les tiennes sont tellement mignonnes que ça donne envie d'en faire...juste pour les échanger avec toi!!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un message, j'adore vous lire!!