16 janv. 2011

Ah! les poinçons.....

Je fais du scrapbooking depuis 2005, et je ne me suis jamais vraiment interessé au monde des poinçons.
Un après-midi de novembre, j'ai fait la connaissance de Maryse, de sa scraproom et de son armoire remplie de poinçons!!! J'ai découvert tout un univers, les possibilités sont infinies.
Voici une petite technique hyper facile pour faire une jolie bordure "scallop" avec un poinçon pour arrondir les coins.
Voici celui que j'utilise :

Il faut d'abord retirer le support de plastique qui permet normalement d'insérer la feuille à 90 degrés. Avant de l'enlever, regardé bien comment il est placé sur le poinçon. Vous aurez ainsi moins de difficulté à le remettre en place. 

On insére notre feuille de façon à ce que le bord de celle-ci arrive "flush" avec le coté droit de la forme courbe du poinçon. Le petit coin en métal à 90 degrés, au bas du poinçon, nous servira de guide. La feuille restera ainsi toujours bien alignée.

Et on poinconne gaiement en alignant toujours le coin supérieur droit du poincon avec le coin supérieur gauche de notre découpe.

Facile n'est-ce pas!
On peut soit faire le tour de notre page ou simplement couper au dessus de la courbe pour nous faire une jolie bande décorative

Bonne fin de week-end!

2 commentaires:

  1. C'est vrai, j'en ai un peu trop ! J'essaye d'arrêter... Ça a été un vrai plaisir de te recevoir.

    Merci pour le petit truc, tu peux utiliser la même technique autour d'un cercle.

    RépondreSupprimer
  2. Quel bon truc! J'adore! Je tente le coup!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un message, j'adore vous lire!!