12 juin 2010

Défi scrapbooking

Aujourd'hui je débute mon petit défi scrap.
J'ai déjà choisi le titre de mon futur album : "Mon monde à moi". J'utiliserai principalement le noir, l'aqua, l'orangé et le rose. Mais, coté couleur, rien de coulé dans le béton, si j'ai envie de bleu et de brun et bien pourquoi pas!
Mon format : 4,5" X 8". Par contre les pages intérieures ne seront pas nécessairement toutes de la même longueur. Pour ajouter un peu de relief, certaines pages seront coupées dans le haut tantôt courbe, tantôt en carré... dépendant de mes humeurs :)
Cette semaine, je réaliserai les 2 couvertures de mon album. Une pour le dessus et l'autre pour le dessous. La base est déjà fait, j'ai coupé 2 cardstocks au format 4,75" X 8,25". J'ai peint les contours avec une peinture acrylique aqua.

J'ai ensuite collé un carton noir (4,5" X 8") sur les 2 cotés de chaque cardstock.

J'ai encré toutes les arêtes des 2 cartons pour faire disparaître la tranche brune du carton et créer un petit ombrage sombre tout autour de mes couverts.

Me voilà donc avec 4 surfaces prête à scrapper!! Le résultat ici même le samedi 26 juin, dans 2 semaines.

Je posterai aussi, toujours les samedis, les pages que j'aurai réalisées durant l'atelier Scrap World Cup de Céline Navarro.
Je me suis payé un petit cadeau, histoire de me donner le goût de me remettre au scrapbooking. Et quoi de mieux pour se donner de l'inspiration qu'un atelier avec la grenouille verte!!!
Vous pouvez visiter la galerie Flickr dédiée à cet atelier sur laquelle les participantes exposent leurs créations.

N'oubliez pas de mettre le lien vers votre blog dans les commentaires pour qu'on puisse voir vos pages ;)

3 commentaires:

  1. ta palette de couleurs me plaît beaucoup, j'ai bien hâte de voir une fois terminé!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog! Une vrai mine d'inspiration! Bravo pour toute cette créativité.

    Valérie

    RépondreSupprimer
  3. Je suis rassurée, j'ai 2 semaines pour pondre quelque chose...

    Karo

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un message, j'adore vous lire!!